La climatisation ne se limite pas à délivrer de l’air chaud ou de l’air froid en fonction des saisons et de la températures ambiante. Prendre en compte tous les paramètres d’une climatisation réellement efficace et pérenne, c’est mettre en place des systèmes parfaitement adaptés permettant la régulation et le contrôle d’un grand nombre de paramètres, comme le taux d’humidité, le traitement et le niveau des poussières, l’isolation, le renouvellement des volumes d’air, l’implantation géographique, la configuration des locaux, les plages de température dans les différentes zones concernées, les méthodes de contrôle, etc…

CV3E intervient à tous les niveaux d’un projet de climatisation, qu’il soit destiné à des volumes professionnels (industriels, commerciaux, bureautiques ou administratifs) ou à des espaces individuels (maisons particulières, appartements, etc.). Nous sommes à même de répondre aux besoins les plus évidents comme le confort de vie et de travail, mais également aux exigences les plus contraignantes en matière de conception, de contrôle, d’hygiène et de technicité, comme les unités opératoires des services hospitaliers, les laboratoires médicaux, les locaux abritant les salles informatiques ou la fabrication de composants électroniques.

 

Climatisation à Eau Glacée

Les fluides frigorigènes utilisés dans des installations de climatisation « classiques », de type DRV, nécessitent une manipulation relativement prudente. Des systèmes fiables mais qui peuvent vite atteindre leurs limites, notamment en fonction des configurations dans lesquels ils sont installés.

Avec le souci constant de proposer à ses clients les techniques les plus innovantes et les plus adaptées, CV3E utilise la technologie de Climatisation à Eau Glacée. Celle-ci est particulièrement adaptée pour les installations devant équiper de grands volumes, comme les locaux et entrepôts dans les secteurs industriels et agroalimentaires, ou les grands immeubles de bureaux. Particulièrement fonctionnelle et adaptable, elle peut également être envisagée pour des volumes moins importants comme les petites et moyennes surfaces commerciales, les hôtel ou les restaurants.

Un système de climatisation à eau glacée fait circuler de l’eau simplement additionnée de glycol pour éviter le gel. Ce qui rend ces installations beaucoup plus faciles à manipuler et à adapter, permettant une conception relevant quasiment du sur-mesure. Une installation de climatisation à eau glacée comprend plusieurs éléments, dont les principaux sont : une unité de refroidissement, positionnée en intérieur ou en extérieur, gérant l’alimentation en eau glacée ; une unité de traitement de l’air pour réguler et optimiser les conditions de l’air sur toutes les zones équipées ; des appareils ventilo-convecteurs qui délivrent l’air chaud ou froid ; un système de commandes permettant le contrôle et la combinaison des différentes unités installées.

Grâce aux larges gammes d’appareils développées autour de cette technologie, CV3E est en mesure de répondre avec pertinence à l’ensemble des besoins rencontrés en climatisation, quelles que soient les configurations et les volumes à équiper.